Salut, je vous propose ici d'expliquer ce que vous pensez avoir compris/vos hypothèses sur le Nileza. Je n'ai pas eu l'occasion de tester Miss Frizz alors je vais vous dire ce que j'ai noté concernant Nileza.
J'ai testé le donjon avec Loulig + ma panda et un mec de Djaul qui avait un éni/sacri (à 5 donc). Les salles sont plutôt simple, la deux étant la plus coriace (map cac et le monstre Termystique lance un sort sur lui qui fait qu'il ne faut pas le taper en étant sur une case adjacente à lui, sinon vous prenez chère). Une fois au boss, buter le dodox le plus vite, sinon vous allez prendre chère en érosion.
Dans l'ensemble je trouve ce donjon beaucoup plus faisable que Missiz Frizz, encore bravo aux dingues du playtest qui sont allés jusqu'au boss lol
Ceux qui ne veulent pas de spoil (oupah) ne lisez pas la suite (-18 ans)
Chifouchimie.: Passer son tour en terminant aligné avec un ou plusieurs alliés OS les alliés en question.
Pour ce qui est des envoutements du boss, alors là c'est le festival.
-Pour désenvouter le boss il faut le pousser contre un mur (effet dur un tour) si j'ai bien compris.
Passons aux envoutements.
Le boss a plusieurs envoutements qui se déclenchent tous les deux tours. Je n'ai pas encore bien compris à quoi ils servent, même si je crois qu'ils font tous les même mais sous un nom différent(apparemment au tour 3 5 7 9 il faut être à moins de 7 po du boss, c'est à dire lorsqu'un envoutement se déclenche type Gromation).
Une chose est sure, il faut que tous les joueurs restent groupés dans une zone maximum de 7 cases sinon, la dernière personne à passer son tour os les personnes trop éloignées par rapport à lui (la zone le 7 cases est à compter en commençant par le joueur qui joue son tour). Cliquez sur le nom du sort Alchide Chitrique dans le canal information pour voir la zone de dégâts.
Molalité illéplochable: Taper le boss lorsqu'il a cet envoutement renvoie des dégâts sur toute une zone (les monstres sont également frappés) d'où l'intérêt de mettre trêve.
Ovagodra.En tapant le boss vous échangez également de place avec lui.
Alchymne de joie, Gromation, Molalité illéplochable et Carba gnion sont les envoutements si je n'en ai pas oublié (l'ordre bonne question).
Nileza tape du 790 eau environ, il tape en ligne et pousse de quelques cases (à confirmer). Il a également un sort de frappe au cac en interposant de place (comme le glours). Le monstre qui va vraiment vous harceler du début à la fin est le Nessil.
Les monstres et leurs envoutements (là aussi, si vous pouviez m'aider à expliquer les buffs):
Dodox: Deux sorts d'attaque et un sort type envoutement et se met un bouclier. A chaque fois qu'une personne tape le Dodox, la personne bénéficie également d'un bouclier (j'ai l'impression qu'il y a une zone, soit il faut être au cac ou aligné, à confirmer). Ne rêvez pas trop, si on vous tape avec le bouclier vous bénéficierez... de pas mal d'érosion, d'où l'intérêt de s'en débarrasser au plus vite. Le bouclier ne dure qu'un tour mais son envoutement deux tours. Il semblerait qu'un sort de frappe du monstre afflige également un malus soin sur la personne ciblée.
Krakal: Son envoutement lui permet de gagner 200 dommages lorsqu'on le pousse. Il ne tape qu'en ligne et a besoin d'une ligne de vue. Moins il a de vie plus il fait très mal (ça va au delà du -1500 pour un seul coup). Il tape également au corps à corps et met un état pesanteur. Son sort de frappe en ligne vous fait avancer vers lui d'une case.
Nessil: Une sorte de cra. Il a une très bonne portée (si bien que sur la map du boss il peut taper du fond de la map), n'a pas besoin de ligne de vue et tape en ligne en poussant (d'une ou deux cases je crois, à confirmer). Son envoutement est un renvoie de dommages. Il semblerait qu'il ne renvoie rien lorsqu'on tape en étant sur une case adjacente à lui. Il afflige un malus faiblesse (-50% partout) sur la personne qu'il tape en étant au cac.
Drosérâle: Lorsque son envoutement est en place, chaque sort/coup de cac vous fera reculer de 3 cases (si votre sort/arme possède plusieurs ligne de dégâts, rajoutez 3 cases par ligne). Il vous poussera peut importe si vous êtes en ligne ou en diagonale avec lui. Il a beaucoup de pm, soit il tape sur une seule cible à la fois puis fuie, soit il tape " en croix" avec un effet inverse du nouveau sort Repérage des srams. Au lieu d'attirer, il pousse de deux cases.
Termystique: C'est le monstre qui n'existe qu'en donjon. Il vous lance un envoutement type Marasme, sauf qu'au lieu de perdre de la vie en utilisant des PA, c'est en utilisant des PM. Il lance également un envoutement sur lui: dans ce cas là, il ne faut pas le taper en étant à une case adjacente à lui sinon vous prendrez plus de dégâts que vous ne lui en infligerez (vous allez kiffer la salle 2).
Ps: Je love les monstres et le donjon.